Solidarités Nouvelles Face au Chômage met à disposition ce rapport visant à informer sur la situation des seniors en recherche d’emploi, les difficultés qu’ils rencontrent et émet des propositions concrètes pour favoriser leur maintien et leur retour à l’emploi.
Télécharger le rapport « Les seniors et l’emploi : une situation paradoxale »
Les actions de Solidarités Nouvelles Face au Chômage
Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC) fonde son action sur la solidarité. C’est un acteur associatif majeur dans l’accompagnement vers l’emploi : lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de 2 500 bénévoles.
L’association accompagne plus de 4 000 chercheurs d’emploi par an et finance, grâce au soutien des donateurs et partenaires, des emplois solidaires pour les personnes au chômage de longue durée.
Sensibiliser les pouvoirs publics et les entreprises
Solidarités Nouvelles Face au Chômage met en exergue le paradoxe entre le chômage galopant des seniors, la difficulté des entreprises à recruter des seniors et le fait que l’âge de la retraite recule. Cette association propose de mettre en place des actions concrètes pour assurer aux générations actuelles comme futures de travailler dignement jusqu’à la retraite.
La réforme des retraites en cours ne pourra se faire sans que soit pensée une véritable politique publique en faveur de l’emploi des seniors.
Gilles de LABARRE, Président de Solidarités Nouvelles Face au Chômage
Solidarités Nouvelles Face au Chômage invite les pouvoirs publics et les entreprises à se saisir de ce sujet car les seniors représentent une valeur ajoutée pour l’entreprise par leurs expériences, leurs compétences, leur savoir-faire et leur savoir-être.